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CARHARTT Work in Progress

Créée en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) développe ses propres collections inspirées du workwear Carhartt traditionnel.

La marque propose à la fois des adaptations robustes de pièces iconiques américaines et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptées, ce qui lui a permis à Carhartt WIP de se placer dans un nouveau contexte afin de développer ses propres classiques.

Carhartt WIP a ouvert son premier magasin à Londres en 1997 et affiche aujourd’hui plus de 80 points de vente physiques dans le monde.

Elle dispose également de sa propre équipe de skate et d’un département de musique, tout en apportant son soutien à une variété d’artistes et en publiant de nombreux supports écrits.

Quelles autres marques sont distribuées par Urban Peak ?

Aux origines de la marque CARHARTT

En 1889, avec seulement 4 machines à coudre et 5 employés avec des droits syndicaux, Hamilton Carhartt commence à fabriquer des salopettes en toile de coton et denim.

En 1910, l’entreprise Carhartt se développe et intègre 2 filatures de coton en Géorgie et en Caroline du Sud ainsi que des usines à Détroit, Dallas et San Francisco.

En 1914, pendant la Première Guerre mondiale, Carhartt fournit des uniformes pour les ouvriers de l’armée.
Avec un total connu de 17 usines, l’entreprise de vêtements Carhartt atteint le point culminant de son succès économique au cours des 2 premières décennies du 20ème siècle.

Evolution de la marque CARHARTT

En 1989, Carhartt célèbre son 100ème anniversaire. Sous le nom de « All American Concept », Edwin Faeh commence à introduire des produits américains sur le marché européen, comme ceux de Carhartt.

En 1992, la montée en puissance de la crédibilité de Carhartt dans la rue se produit lorsque la marque est adoptée par des rappeurs, les tagueurs et gars de la rue, pour sa robustesse et son esthétique utilitaire.

En 1995, « La Haine » de Mathieu Kassovitz devient l’un des premiers films à mettre Carhartt en avant, au moment même où sa popularité en Europe au sein des scènes musique underground et culturelles croît.

En 2019, Carhartt ouvre son 2nd magasin aux États-Unis, à Los Angeles.
La marque introduit le coton bio dans ses collections et collabore avec le label australien PASS-PORT Skateboards.
De plus, Carhartt met au point 2 collections capsule qui rendent hommage aux héritages de la Motown et de Fela Kuti.

CARHARTT Vannes : Retrouvez tout l'univers de la marque chez Urban Peak !

Pantalons, vestes, sweats, chemises, pulls, t-shirts mais aussi shorts, salopettes et une quantité d’accessoires sont proposés par la marque Carhartt à travers 4 collections par an. La marque développe maintenant une grande part de ses produits en coton bio.

Urban Peak, magasin indépendant installé au coeur de Vannes depuis 2011 vous guide dans votre sélection Carhartt Wip !

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