1. Urban Peak
  2. Nos marques
  3. Toutes les marques

Toutes les marques

Toutes vos marques préférées vous attendent au magasin Urban Peak à Vannes !

VOLCOM

Volcom a été fondée par Richard Woolcott et Tucker Hall au début des années 1990 sur les principes d'indépendance, d'innovation et d'expérimentation, faisant de celle-ci la première marque unifiée sur les segments du surf, skate et snow.

Les 2 amis créent une marque inspirée de leurs 3 sports favoris, snowboard, skateboard et surf.
Après avoir trouvé le nom « Volcom », ils créent un logo en forme de pierre de quartz stylisée, The Stone, la marque Volcom est née.

Volcom, c’est d’abord une grande famille de personnes opposées à l’oppression de l’ordre établi. Le démarrage de la marque est lent, sachant que les 2 amis veulent continuer à rider mais prend au fur et à mesure, la marque gagne en popularité partout dans le monde.

Même si elle a évoluée, elle reste fidèle à ses débuts et se diffuse dans l’art, les films et supportent de nombreux riders dans le monde de la glisse.

Elle propose des vêtements originaux et des accessoires.

La marque veille à son impact sur l'environnement et produit de plus en plus en coton bio, utilise des plastiques recyclés et diminue sa consommation d’eau lors de la fabrication.

VANS

Off the wall depuis 1966.

Le 16 mars 1966, les frères Paul Van Doren et Jim Van Doren ouvrent, avec leurs associés Gordon Lee et Serge Delia, The Van Doren Rubber Company à Anaheim, en Californie.
Tous passionnés de sports de glisse, ils ouvrent une usine ainsi qu'une boutique. Le premier modèle de Vans, les « Vans #44 », dit "Authentic" démarre.

En parallèle à l’explosion de la pratique du skate, les VANS se vendent de plus en plus et en 1976 Tony Alva et Stacy Peralta créent les chaussures #95 de Vans, ensuite rebaptisées Era, et cette paire à col rembourré et aux différentes associations de couleurs devient vite la référence pour toute une génération de skateurs.

En 1977, les Old Skool présentent la première Sidestripe. Elle deviendra l'emblème de Vans. La Old Skool est la première paire de Vans à intégrer des empiècements en cuir pour résister davantage à l'épreuve du temps.Ce qui n'était au départ qu'un gribouillage de Paul Van Doren est ensuite devenu la « jazz stripe » et finalement une des signatures caractéristiques de la marque Vans.

En 1978, les Sk8-Hi innovent tout en reprenant le motif Sidestripe désormais emblématique de Vans. Les Sk8-Hi offrent un autre niveau de performance aux skateurs en remontant au-dessus de la cheville, partie la plus exposée et sujette aux blessures. Les Sk8-Hi ne protègent pas seulement les os des planches qui viennent s'y fracasser, mais elles lancent aussi un tout nouveau style dans les skateparks.

En 2012, Vans présente sa première semelle concave vulcanisée. La nouvelle technologie WAFFLECUPTM allie le meilleur des deux techniques en offrant le maintien et la résistance d'une semelle concave, ainsi que la finesse et l'adhérence de chaussures vulcanisées classiques.

Le 16 mars 2016, Vans fête les 50 ans de la culture « Off the Wall » avec la campagne The Story of Vans. La campagne multimédia historique est diffusée à travers le monde dans plusieurs langues et bat des records d'audience.

Respectueux du passé et tourné vers l'avenir, Vans agrandit aussi House of Vans en organisant 10 activations dans le monde pour honorer l'histoire riche de la marque tout en souhaitant la bienvenue aux nouveaux et nouvelles venus de la Vans Family.

JACKER

Créé en 2011, Jacker a d’abord vu le jour sous forme de magazine gratuit axé skate, hip-hop, graffiti...
Après quelques années et beaucoup de boulot, ce sont près de 70 000 exemplaires qui sont distribués dans plus de 300 shops à travers le monde (USA, Allemagne, Japon, Angleterre, Australie...).

Le magazine se démarque grâce à son écriture crue et borderline, mais aussi grâce à ses interviews de figures internationales.

En 2014, Jacker lance sa propre ligne de vêtements. Elle puise son inspiration dans la culture skate des années 90 et le hip-hop.

En 2017, face au succès rencontré par la marque, l'équipe décide d'arrêter le magazine, devenu trop chronophage, pour se consacrer entièrement au textile.

Au fil du temps, gamme de produit et qualité n'ont plus rien à envier aux concurrents internationaux, et la marque est maintenant disponible partout en France, dans tout skate shop qui se respecte.

OBEY

Shepard Fairey est le fondateur de la marque, il est né en Amérique, en 1970. Dès son plus jeune âge, l’adolescent était passionné de skate, dessinait des graffitis, écoutait de la musique, notamment du punk. Cet environnement a bien marqué le jeune homme qui est devenu non seulement un designer doué, mais aussi un artiste talentueux et une personnalité extraordinaire et créative.

Le sens OBEY est enraciné dans la contre-culture du « Do It Yourself » du punk rock et du skateboard, mais il s'inspire également de la culture populaire, du marketing commercial et des messages politiques.

Avec une ironie la limite de la psychologie inversée, il incite les spectateurs, en utilisant l'impératif «obéir», à tenir compte des propagandistes pour plier le monde à leurs volontés.

OBEY Clothing a été créé en 2001 en tant qu'extension de la gamme de travail de Shepard.
Les vêtements OBEY sont devenus une autre toile pour diffuser son art et son message aux gens.

Eastpak

« BUILT TO RESIST », tel est leur slogan. La marque a été créé en 1952 avec les premiers sacs résistants, sous le nom d'Eastern canvas products, à destination de l'armée américaine.
Depuis, tous les sacs sont garantis 30 ans afin qu'ils exploitent leur potentiel au maximum.

Des matériaux robustes sont associés à une construction durable et confèrent des designs intemporels qui ne passent jamais de mode.

EASTPAK s’engage à réduire les déchets en préservant nos ressources et en favorisant un mode de vie plus durable.

DICKIES

Créée en 1922, DICKIES, n’était qu’une petite entreprise texane fabriquant des salopettes. Fabriqué avec qualité, cran et fierté, chaque pantalon incarnait l’esprit du travailleur américain.

En 1941, Dickies a été chargé de produire des uniformes pour les forces armées américaines pendant la Seconde Guerre mondiale.

Dans les années 50, Dickies s’implante en Europe.

En 1967 est lancé le 874, le pantalon de travail signature infroissable avec tissu antitaches.

En 1986, des rappeurs célèbres commencent à porter des vêtements Dickies, ce qui place la marque sous les projecteurs de la culture populaire.

En 1990, Dickies débarque au skatepark, devenant une nouvelle icône de la sous-culture croissante des skaters.

PICTURE Organic Clothing

Il n’est pas si loin le temps où Jérémy Rochette, Vincent André et Julien Durant arpentaient les rues de Clermont-Ferrand.

Passionnés de skateboard et de snowboard, les 3 amis se sont lancés le défi un peu fou de créer leur propre marque de vêtements. C’était en 2008.

À l’époque, Jérémy Rochette exerçait en tant qu’architecte, Vincent André venait tout juste de finir ses études de gestion et Julien Durant travaillait dans le marketing.

Une combinaison gagnante qui a fait décoller la marque au sapin !

Depuis la création de la marque en 2008, la vocation de Picture a toujours été de démocratiser l’achat responsable :
"Nous voulons toucher un maximum de personnes, et notamment le grand public qui n’est pas forcément très engagé d’un point de vue environnemental."

PICTURE se base sur des valeurs fortes :

  • Une conception produit la plus respectueuse de l’environnement possible,

  • des créations originales, remarquées pour leurs designs frais et colorés, et appréciées pour leur qualité

  • et enfin des prix de vente contrôlés, pour que les produits soient une alternative réaliste aux produits conçus de manière conventionnelle.

PICTURE utilise des matières naturelles et biologiques :

  • 92% du coton utilisé est d’origine biologique,

  • 69% du polyester utilisé pour fabriquer les vêtements techniques est recyclé de bouteilles plastiques.

Picture, une marque très impliquée dans l’impact environnemental de ses fabrications.

BASK IN THE SUN

“To bask in the sun” est une expression anglaise qui peut se traduire par “lézarder au soleil”.

Bask in the Sun, c’est un vestiaire masculin puissamment iodé inspiré à la fois par l’héritage des vêtements marins et la mode urbaine.

Ils développent des pièces de créations originales aux lignes épurées et fonctionnelles. Depuis le Pays Basque, ils cultivent leurs différences et affirment le caractère unique de la marque saison après saison, avec de nombreuses collaborations artistiques.

Depuis les premiers jours, pour chacune de leurs collections, BASK revendique une exigence particulière à l’utilisation prioritaire de matières biologiques, naturelles et recyclées pour impacter le moins possible l’environnement.

A l’opposé de la fast fashion, Bask in The Sun s’inscrit dans une logique de circuit court et de qualité.
La totalité de nos collections sont produites à 800 km du Pays Basque, dans de petits ateliers côtiers au savoir-faire reconnu du nord du Portugal. BASK se rend sur place plusieurs fois par an pour choisir les plus belles matières et vérifier l’ensemble de la chaine de fabrication.

L’assurance d’une mode libre, européenne et durable !

SANTA CRUZ

Santa Cruz Skateboards a commencé avec 3 amis : Richard Novak, Doug Haut et Jay Shuirman, créateur de NHS.

Au début des années 1970, ils exploitaient tous les 3 une entreprise de "matières premières" à Santa Cruz, en Californie, qui fournissait les matériaux utilisés pour créer des planches de surf.

Santa Cruz Skateboards est l'un des principaux fabricants de produits de sports de glisse depuis plus de 40 ans.

Fondée en 1973, Santa Cruz a influencé toute une génération avec des graphismes époustouflants et des produits innovants qui continuent de résonner auprès des créateurs et des jeunes générations. Leurs graphismes sont parmi les plus emblématiques de l'histoire du skateboard.

Le logo original de Santa Cruz, the screaming hand, a été conçu par le graphiste et surfeur de Santa Cruz High Jim Phillips en 1978.

GLOBE

3 frères australiens : Stephen, Peter et Matt Hill, ont émergé de la scène underground du skateboard à Melbourne à la fin des années 1970.

Avec leur passion commune pour le skateboard, ils se sont lancés dans le développement d’une entreprise d’importation de matériel et accessoires de skate en 1994.

L'acquisition d'une usine de fabrication de skates, en 2002, a encore élargi la notoriété de la marque Globe dans tous les secteurs, le matériel de skate, les chaussures et les vêtements.

POLAR

Polar Skate Co est une marque de skateboard née à Malmö, en Suède, crée par le rider et artiste Pontus Alv, principal créateur des designs de sa marque.

La marque s'est créée une image de marque originale depuis son lancement en 2011.

Depuis sa naissance, en 2011, la marque n'a cessé de se renforcer, chaque collection incarne ses valeurs fondamentales :

  • la culture du skateboard

  • et l'originalité graphique.

Leur inspiration tirée de la culture du skateboard transparaît, notamment dans la coupe de leur denim et de leur pantalon de travail ; popularisé par des skateurs comme Mark Gonzales dans les années 90.

Mais aussi les marques suivantes